23.2.09

Les Auteurs




Dessin et scénario: Oscar Peñate (OPA)


Je dessinais bien avant de savoir écrire. Je dessine un petit peu mieux aujourd'hui, mais je ne sais toujours pas écrire: c'est la raison pour laquelle j'ai embarqué J-L dans cette affaire. Maintenant que le navire flotte plus ou moins, J-L l'a quitté pour s'occuper d'autres projets et je m'occupe tout seul de FHWL.

J'ai fait quelques académies et finalement une école d'art à Madrid, spécialité illustration. Je dessine pour quelques publications et clients et je travaille en tant que graphiste parce qu'il faut bien payer ses factures.

Je fais de la BD depuis toujours. J'en ai terminé quelques unes tout seul, et quelques autres sont en cours avec J-L. Je publie les meilleurs dessins et illustrations sur mon Blog



Scénario jusqu'au strip 62: Jean-Louis Overney (J-L)


J-L créa sa première B.D. à l’âge d’environ 0 ans avec des trucs qui faisaient des taches sur des machins.
Vers plus tard, il dessina des personnages et créa des scénariî, sa maman remplissait les bulles car il ne savait pas écrire et sa maman oui.

J-L dessina … putain, j’en ai marre de la troisième personne du passé simple!
Donc, je dessina à l’école et pas que pendant les cours de dessin, d’où une scolarité sympa. Je commença plein de B.D. et jamais ne les finis.

Puis vinrent Apple pour conserver mes originaux à l’abri dans douze disques de sauvegarde, Photoshop pour faire des couleurs sans me foutre de l’encre partout et OPA qui me demanda un scénario et me donna le goût d’en écrire.

Actuellement, J-L travaille sur … Je fais Memento Mori, From Hell with Love, Strip-Otomie, mon site J-Lobotomie, mon blog J-L Overney et je commence toujours plus de trucs que je n’en finis.